Outils pour utilisateurs

Outils du site


ateliers:queergames:touchmyclit

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
ateliers:queergames:touchmyclit [2017/10/28 11:56]
am_michaud [La fabrication des manettes]
ateliers:queergames:touchmyclit [2017/10/28 12:08]
am_michaud [Configuration de la partie informatique]
Ligne 44: Ligne 44:
    
  
-L'impression 3D a été réalisée à partir d'une version modifiée du fichier d'impression 3D publié sur le site du carrefour numérique. Les modifications consistent en l'ajout d'inserts à la base des maquettes afin de faciliter la connexion avec le raspberry. +L'impression 3D a été réalisée à partir d'une version modifiée du fichier d'impression 3D [[http://carrefour-numerique.cite-sciences.fr/fablab/wiki/doku.php?id=projets%3Aclitoris#photos|publié sur le site du carrefour numérique]]. Les modifications consistent en l'ajout d'inserts à la base des maquettes afin de faciliter la connexion avec le raspberry. 
  
 Les zones conductrices (5 pour chaque manette) sont peintes avec de la peinture conductrices (cette peinture sera bientôt remplacée par du fil conducteur).  Les zones conductrices (5 pour chaque manette) sont peintes avec de la peinture conductrices (cette peinture sera bientôt remplacée par du fil conducteur). 
Ligne 67: Ligne 67:
  
 Chaque zone conductrice du clitoris est reliée à une entrée du capacitive touch Hat. Ces entrées sont numérotées de 0 à 11.  Chaque zone conductrice du clitoris est reliée à une entrée du capacitive touch Hat. Ces entrées sont numérotées de 0 à 11. 
-Un script python fait lien entre les changement de conduction détecté par le touch hat et les convertit en entrées clavier. Il suffit de modifier un peu ce script pour associer chaque entrée à la touche clavier que l'on souhaite. +Un script python fait lien entre les changements de conduction détectés par le touch hat et les convertit en entrées clavier. Il suffit de modifier un peu ce script pour associer chaque entrée à la touche clavier que l'on souhaite. 
  
 Pour plus de détails sur la configuration de ce script, un tutoriel (très bien fait) est disponible sur le site d'Adafruit : [[https://learn.adafruit.com/mpr121-capacitive-touch-sensor-on-raspberry-pi-and-beaglebone-black]] Pour plus de détails sur la configuration de ce script, un tutoriel (très bien fait) est disponible sur le site d'Adafruit : [[https://learn.adafruit.com/mpr121-capacitive-touch-sensor-on-raspberry-pi-and-beaglebone-black]]
Ligne 114: Ligne 114:
 ==== Configuration de la partie informatique ==== ==== Configuration de la partie informatique ====
  
-Toutes les informations nécessaires à l'installation du raspberry se trouvent sur le [[https://www.raspberrypi.org/|site officiel]].  +<WRAP center round todo 60%>
- +
-<WRAP center round important 60%> +
-Mieux vaut-être à l'aise avec Linux avant de se lancer seul dans la configuration du raspberry pour la borne. Il faudra aussi se pencher sur le partage de connexion et la prise en main à distance du raspberry (via tightvnc ou ssh). Etre capable de lancer un service linux au démarrage est indispensable.  +
-</WRAP> +
- +
 ==Liste du matériel== ==Liste du matériel==
   * écran lcd plat de forme carrée   * écran lcd plat de forme carrée
   * haut parleurs informatique (prise jack)   * haut parleurs informatique (prise jack)
-  * un makey makey+  * un capacitive touch hat
   * un cable hdmi   * un cable hdmi
   * optionnel: adaptateur hdmi->vga si écran vga   * optionnel: adaptateur hdmi->vga si écran vga
Ligne 133: Ligne 127:
 == Software == == Software ==
  
-Système d'exploitation : raspbian  +Système d'exploitation : raspbian
- +
-<WRAP center round todo 60%> +
-Le raspberry aurait besoin d'un boîtier de refroidissement/protection.  +
-Il faudrait aussi concevoir un système pour allumer et éteindre le raspberry à partir d'un bouton. Si quelqu'un souhaite travailler sur le montage électronique... nous sommes preneurs ! +
 </WRAP> </WRAP>
 +
 +Toutes les informations nécessaires à l'installation du raspberry se trouvent sur le [[https://www.raspberrypi.org/|site officiel]]. 
 +
 +Pour lancer le jeu, on utilise soit un ordinateur portable connecté via ethernet au raspberry avec [[https://www.tightvnc.com/|tightvnc]], soit un mini clavier bluetooth.
 +
 +[[http://the-raspberry.com/vncun | tutoriel pour installer tightvnc sur raspberry]]
 + 
 +Pour développer notre premier jeu, nous avons utilisé un moteur de jeu gratuit sous raspberry : [[https://www.appgamekit.com/agk-pi]]. 
 +
 +
 +
 + 
 +
 +
  
 ==== Décoration de la borne ==== ==== Décoration de la borne ====
ateliers/queergames/touchmyclit.txt · Dernière modification: 2017/10/28 12:09 de am_michaud