Outils pour utilisateurs

Outils du site


ateliers:reprap:start

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
ateliers:reprap:start [2018/10/29 12:28]
olasd Réécriture pour la nouvelle imprimante
ateliers:reprap:start [2019/10/06 11:40]
alice [Installation]
Ligne 38: Ligne 38:
   * //Amener l'électricité// : envisagez une multiprise pour brancher le portable, les logiciels font de la 3D et des calculs, et ça consomme pas mal   * //Amener l'électricité// : envisagez une multiprise pour brancher le portable, les logiciels font de la 3D et des calculs, et ça consomme pas mal
   * //Utiliser une table stable// : La calibration est sensible à quelques micromètres; une table branlante nous a déjà fait perdre pas mal de temps, éviter de reproduire l'expérience :) La grosse table métallique est idéale, il faut juste s'assurer qu'elle est calée.   * //Utiliser une table stable// : La calibration est sensible à quelques micromètres; une table branlante nous a déjà fait perdre pas mal de temps, éviter de reproduire l'expérience :) La grosse table métallique est idéale, il faut juste s'assurer qu'elle est calée.
-  * //Faire la calibration de l'axe Z// : lors du rangement, il est probable que l'axe X (qui porte la buse) ait été décalé; il est indispensable de calibrer l'axe Z pour s'assurer que l'axe X est parallèle au plateau. Dans le menu LCD : //Calibration// > //Calibrate Z// puis suivre les instructions sur l'écran (environ 5 minutes). 
   * //Nettoyer l'extérieur de la buse// : vérifier qu'il n'y a pas de bout de plastique fondu qui pourrait agripper les couches imprimées.   * //Nettoyer l'extérieur de la buse// : vérifier qu'il n'y a pas de bout de plastique fondu qui pourrait agripper les couches imprimées.
 +  * //Faire la calibration de l'axe Z// : lors du rangement, il est probable que l'axe X (qui porte la buse) ait été décalé; il est indispensable de calibrer l'axe Z pour s'assurer que l'axe X est parallèle au plateau. Dans le menu LCD : //Calibration// > //Calibrate Z// puis suivre les instructions sur l'écran (environ 5 minutes).
   * //Nettoyer le plateau// : utiliser un sopalin imbibé d'alcool isopropylique, sur le plateau froid (on peut le faire sur le plateau à 60°C, mais ça s'évapore plus vite; sur le plateau à 110°C j'éviterais pour ne pas que ça s'enflamme); ça dépoussière, ça dégraisse, et ça permet au plastique déposé par la buse de bien adhérer à la feuille de PEI. **Ne plus mettre ses doigts sur le plateau ! Les sécrétions de la peau suffisent à empêcher la bonne adhésion du plastique !** Instructions détaillées : chapitre 6.3.2 //Flexible steel sheet surface preparation// du manuel.   * //Nettoyer le plateau// : utiliser un sopalin imbibé d'alcool isopropylique, sur le plateau froid (on peut le faire sur le plateau à 60°C, mais ça s'évapore plus vite; sur le plateau à 110°C j'éviterais pour ne pas que ça s'enflamme); ça dépoussière, ça dégraisse, et ça permet au plastique déposé par la buse de bien adhérer à la feuille de PEI. **Ne plus mettre ses doigts sur le plateau ! Les sécrétions de la peau suffisent à empêcher la bonne adhésion du plastique !** Instructions détaillées : chapitre 6.3.2 //Flexible steel sheet surface preparation// du manuel.
  
ateliers/reprap/start.txt · Dernière modification: 2019/10/06 11:40 de alice