Outils pour utilisateurs

Outils du site


ateliers:sanslesmains:start

Ceci est une ancienne révision du document !


Url créée https://wiki.lereset.org/ateliers:sanslesmains:start

Texte :

Atelier "Sans les mains" avec Zig, le 9 septembre 2018

L'idée de départ

Réfléchir à des adaptations de sextoys c'est à dire tout attirail pouvant permettre du plaisir solo ou avec partenaires, motorisé ou non, interne ou externe, d'une brindille à une sex-machine en passant par un sling ou un masturbateur - à partir de :

- mobilités minimales/infimes, spastiques, aléatoires (douloureuses notamment), se repérant par du sensoriel (malvoyant-e-s, etc.), pouvant soulever des poids uniquement légers (max 30 g)

- corps-anatomies qui fonctionnent avec d'autres équilibres, des postures privilégiées et moins courantes/normées, des prothèses/orthèses 'médicalisées' (corsets, fauteuils, masques respiratoires), la nécessité/co-dépendance d'une aide humaine.

- autres situations, nous ne sommes pas exhaustifs ni n'avons connaissance de tous les besoins.

L'existant

Voici des produits existants sur lesquels nous avons réfléchi dans un premier temps quant aux commodités, aux ergonomies, aux autonomies.

1) Harnais / strap-on

2) Réglages des harnais ceintures

En plus d'être difficile à enfiler, ils peuvent être compliqués à régler. Rapides exemples de ceintures comme celles qu’on voudrait bricoler, avec des réglages accessibles plutôt à l'avant du corps qu'à l'arrière :

- https://shopftm.com/product/strict-leather-harness

- https://www.stockroom.com/kinklab-low-rise-leather-strap-on.html%20%20J%27am%C3%A8nerais%20ma%20sangle

* Ceintures en tissu, peut-être plus facilement réglables pour des personnes et moins douloureux :

- https://www.stockroom.com/the-nancy-strapon-harness-black.html

- https://www.myspare.com/product/joque

3) Systèmes de préhension

* Initialement ici pour des modèles Vac-u-lock, mais une idée intéressante pour certaines personnes ayant des rétractions digitales (ne pouvant donc pas entourer avec les doigts un gode classique) mais de la force dans le poignet et le bras

- https://www.stockroom.com/vac-u-lock-knuckle-up.html

* poignée

- https://www.sexopolis.gr/en/bended-glass-dildo-with-handle

- https://sextoys.ie/shop/the-handler-dildo-with-handle-pink/

- https://www.holisticwisdom.com/tantus-anaconda.htm

4) Inclinaison des godes

La plupart des godes portés en ceintures ne sont pas commodes lorsqu'on ne peut pas effectuer des milliards de torsions du bassin. L'inclinaison la plus courante est très peu confortable pour les receveur-euse-s des partenaires avec des mobilités limitées. Prioritairement lorsque le porteur-euse du gode est assis-e, si c'est une personne handie, alors généralement avec des rétractions au niveau des hanches ne permettant pas d'ouvrir les jambes, le receveur-euse pourra galérer pour voir apparaître le bout du gode…

Exemple d'inclinaison plus pratique: https://vampsilicone.com/shop/talula-copy/

Ce que nous avons pensé ensemble

Il y a un certain nombre de problèmes de préhension et de boutons pas adaptés.

Les problèmes concernent les gestes suivants: appui, maintien, poser, se poser sur Nous imaginons qu'il est nécessaire d'adapter des harnais pour toute partie du corps, en veillant à la prise en main et à la prise en corps. Le matériau de fabrication du harnais est important, il peut blesser, glisser, comprimer. L'inclinaison des godes est un point essentiel. On peut aussi envisager la fabrication d’une assise complète.

Nous aimerions:

- Reproduire ce type de harnais en ajoutant des options

- Tester la fabrication avec le silicone (moulage silicone possible)

- Enduire un sextoy rigide de notre fabrication en impression 3D de silicone

- Ajouter une poignée sur les prototypes présentés par Chloé

- Éventuellement utiliser du bondage tape avec/en remplacement des harnais (alternative en terme de pression et de sensation)

Objectifs de prototypage et de fabrication :

- Un harnais reproduit avec boutons pression pour changement d’anneau et boucles moins douloureuses, réfléchir sur des attaches qui nécessitent moins de motricité fine + version cuisse, front, menton, épaule, poignet, …

- Pour éviter certaines irritations et prendre en compte des sensibilités fortes : ajouter des fixations à base de bondage tape ?

-Essai avec des aimants comme sur les masques respiratoires (tiennent, à voir)

- Reprendre des coudières, genouillères (LIDL en propose parfois peu chères), des protège-poignets

- Poursuivre le travail de godes sur mesure et clipsables de Chloé :

On peut modifier les paramètres d’inclinaison (matériau souple : peut varier un peu) en + des habituels : longueur, largeur, motifs texturés, … Et designer l’ajout d’une poignée.

- Objets avec électronique embarquée :

Contrôle à distance avec appli, anneau vibrant

On pourrait croiser cela avec le travail Céline pour l’atelier queer games sur les systèmes capacitifs (bluetooth) contrôlables par des boutons variables en fonction des besoins : nécessité d’une entrée jack ou à distance par smartphone (création d’appli?) à partir d’un montage avec un Flora.

Attention : ce sont des applis propriétaires. Il faut veiller à l’intégration ou non de la commande vocale. Application portable à imaginer qui permet de contrôle via bluetooth ou Wi-Fi d’un moteur ou d’une puce capacitive.

- Usages du Dodil ?

Projets

Nous mettons en place aujourd’hui 3 groupes de travail (couture, impression 3D / design et électronique/code) et on se revoit dans 3 mois !

Si vous souhaitez rejoindre les projets en cours, écrivez nous (mail, réseaux sociaux) ou passez nous voir un dimanche.

ateliers/sanslesmains/start.1536528840.txt.gz · Dernière modification : 2018/09/09 23:34 de zora