Outils pour utilisateurs

Outils du site


ateliers:soinpossible

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
ateliers:soinpossible [2020/01/05 15:20] zoraateliers:soinpossible [2020/01/05 15:21] zora
Ligne 76: Ligne 76:
 L’infrastructure féministes est ce qui soutient et appuie avec des ressources, plus ou moins stable, l’avancé et développement des luttes féministes. // L’infrastructure féministes est ce qui soutient et appuie avec des ressources, plus ou moins stable, l’avancé et développement des luttes féministes. //
  
-L'infrastructure féministe est ce qui soutient et appuie avec des ressources, plus ou moins stable, l’avancé et développement des luttes féministes. Par ressources, nous englobons des techniques, technologies et processus (analogiques, numériques ou sociales). Par infrastructure féministes nous faisons référence à un ample maillage qui tisse des liens entre des réseaux de sororité et de confiance, des espaces surs, des refuges, des bibliothèques, des hacklabs, des serveurs, des pages jaunes, des repositoires, des bots, des outils de documentation et mémoire, des encyclopédies, des HerStories multimédia, des techniques pour la vie, des rituels...Cette infrastructure comprend également du mobile, de l'éphémère, du transitoire qui peut se construire dans l'infrastructure temporaire de rencontres, ateliers et fêtes qui nourrissent la confiance et le bien-être des ami.e.s féministes.Nous croyons que l'infrastructure féministe se trouve en dessous et sur les côtés, qu'elle est souvent précaire et parfois difficile à voir, mais qu'elle est étendue, distribuée et met enson centre la valeur et les affects que s'offrent les personnes, les machines et les écosystèmes qui la composent.Nos perspectives et les conditions d'accès, d'utilisation et de développement des technologies sont profondément influencées par la façon dont le patriarcat, le capitalisme et le colonialisme sont enracinés dans notre vie quotidienne et dans les sociétés dans lesquelles nous vivons. Par conséquent, nous devons développer des méthodologies nouvelles pour identifier les processus qui créent de l'infrastructure féministes et comment ceux-ci pointent vers des techniques et des technologies libératrices.Générer de l’infrastructure féministes. Gagner en autonomie sans perdre en indépendance.Afin de réfléchir a l'infrastructure féministe qui nous entoure et celle dont nous rêvons encore, nous partagerons des exemples d'infrastructure féministes dans une perspective anticapitaliste, décolonialiste et intersectionnelle. Nous réfléchirons a des taxonomies qui font sens et tenterons d’écrire ensemble des narratives qui pourront interagir avec ces infrastructures féministes.Viens si tu as envie de partager, t'amuser et rêver avec d'autres personnes. Apporte des images d'initiatives et personnes qui développent de l'infrastructure féministes, et/ou des livres et fanzines féministes (numériques ou pas), et/ou un objet qui te porte. +L'infrastructure féministe est ce qui soutient et appuie avec des ressources, plus ou moins stable, l’avancé et développement des luttes féministes. Par ressources, nous englobons des techniques, technologies et processus (analogiques, numériques ou sociales).  
 + 
 +Par infrastructure féministes nous faisons référence à un ample maillage qui tisse des liens entre des réseaux de sororité et de confiance, des espaces surs, des refuges, des bibliothèques, des hacklabs, des serveurs, des pages jaunes, des repositoires, des bots, des outils de documentation et mémoire, des encyclopédies, des HerStories multimédia, des techniques pour la vie, des rituels... Cette infrastructure comprend également du mobile, de l'éphémère, du transitoire qui peut se construire dans l'infrastructure temporaire de rencontres, ateliers et fêtes qui nourrissent la confiance et le bien-être des ami.e.s féministes. 
 + 
 +Nous croyons que l'infrastructure féministe se trouve en dessous et sur les côtés, qu'elle est souvent précaire et parfois difficile à voir, mais qu'elle est étendue, distribuée et met en son centre la valeur et les affects que s'offrent les personnes, les machines et les écosystèmes qui la composent.Nos perspectives et les conditions d'accès, d'utilisation et de développement des technologies sont profondément influencées par la façon dont le patriarcat, le capitalisme et le colonialisme sont enracinés dans notre vie quotidienne et dans les sociétés dans lesquelles nous vivons.  
 + 
 +Par conséquent, nous devons développer des méthodologies nouvelles pour identifier les processus qui créent de l'infrastructure féministes et comment ceux-ci pointent vers des techniques et des technologies libératrices.Générer de l’infrastructure féministes. Gagner en autonomie sans perdre en indépendance.Afin de réfléchir a l'infrastructure féministe qui nous entoure et celle dont nous rêvons encore, nous partagerons des exemples d'infrastructure féministes dans une perspective anticapitaliste, décolonialiste et intersectionnelle.  
 + 
 +Nous réfléchirons a des taxonomies qui font sens et tenterons d’écrire ensemble des narratives qui pourront interagir avec ces infrastructures féministes.Viens si tu as envie de partager, t'amuser et rêver avec d'autres personnes. Apporte des images d'initiatives et personnes qui développent de l'infrastructure féministes, et/ou des livres et fanzines féministes (numériques ou pas), et/ou un objet qui te porte. 
ateliers/soinpossible.txt · Dernière modification : 2020/01/05 16:15 de zora